Vendredi 12 avril

REMISE DES PRIX JULES
DANS L’AMPHITHÉÂTRE
DE CREAPOLE

 
 

JULES, la marque de Prêt-à-porter masculin, a remis les récompenses aux lauréats de deux études de cas réels organisées avec les départements Communication Visuelle et Multimédia, Mode et Active & Street, d’une part, et le département Design Produit de CREAPOLE, d’autre part.

À cette occasion, la marque JULES avait délégué le Responsable Style, la Product Manager, le Responsable Achats, le Chargé de Communication, le Responsable Recrutement & Pôle développement de compétences et la Chargée de recrutement.
Côté CREAPOLE, les trois responsables des départements concernés étaient présents : Frédérique BARDOULAT, Directrice pédagogique et responsable du département Communication Visuelle et Multimédia, Julie EACERSALL, Responsable du département Mode et Active & Street, et Clément Noury, Responsable du département Design Produit.

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flècheL’amphithéâtre de CREAPOLE a été le lieu privilégié de la remise des prix de ces études de cas réels JULES.

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flècheEn présence des représentants de la marque JULES, Frédérique BARDOULAT, Directrice pédagogique de CREAPOLE et responsable du département Communication Visuelle et Multimédia, a présenté la première étude de cas :

Il s'agissait de réaliser des graphismes pour T-shirts, d'après deux thématiques tendance. À côté de la Communication Visuelle et Multimédia, expérimentée dans ce genre d'épreuves, les étudiant(e)s de 2e année Mode et Active & Street se sont efforcés de bien participer à cet exercice un peu moins familier pour eux.

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flècheÀ droite sur cette image, les lauréats, récompensés financièrement pour leur travail, parmi lesquels on reconnaît, en 2e année Communication Visuelle et Multimédia, Maxence, Peng et Salomé, et en 4e année Communication Visuelle et Multimédia, Paul, qui remporte deux prix à lui tout seul, et Manon, qui bénéficie d'un coup de cœur, en compagnie d'Arnaud, en 2e année Active & Street.


Les T-shirts portant leurs créations sortiront dans les boutiques JULES dès l'hiver prochain et nous ne manquerons pas de vous les montrer dès que possible dans ce blog.

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flècheEn 4e année Design Produit, pour la marque JULES, les étudiant(e)s devaient assurer la création et le dessin d'une gamme de trois bagages pour la collection Automne-Hiver (lancement en novembre).

De gauche à droite, Gaultier remporte le 3e prix (700 €), Charlotte le second prix (1000 €), tandis que Pierre-Jean admire son 1er prix (1500 €) et Clément obtient le Prix de la meilleure présentation.

Dans sept semaines, nous devrions être en mesure de vous montrer leurs projets.

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flècheAu final, trois responsables de départements de CREAPOLE fiers de leurs étudiant(e)s…

  CREAPOLE, c'est la création, le design réel
 

CREAPOLE flèche…et la cérémonie s'est terminée autour d'un pot amical, selon la tradition.

 

 

 

 

 

Mercredi 10 avril

MODÈLE VIVANT
PAR LES ÉTUDIANT(E)S DE PRÉPA
(1re ANNÉE) DE CREAPOLE

 
 

Sous l’œil perçant du professeur Zoran PEJIC, les étudiant(e)s de 1re année de CREAPOLE (Prépa) se sont exercés au dessin, à partir de modèles vivants, mais ils ne doivent pas toujours se contenter de reproduire strictement ce qu’ils voient…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheHuimin nous montre ici une belle virtuosité…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flèche…et Céline a également un bon coup de crayon !

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheAvec Vaiana, le trait est sûr, précis et lisse…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flèche…comme Antsa, qui sait bien capturer les attitudes.

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheAvec une grande économie de traits, Chloé a bien appris à rendre les personnages.

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheYi nous offre un bel exercice de virtuosité, avec une précision cruelle…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flèche…mais il ne manque pas d’expressivité dans d’autres formes d’expression !

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheNon, le Minotaure n’est pas venu poser à CREAPOLE, mais une autre Chloé l’a reproduit !

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheAlan voit des robots dans certains modèles et il nous restitue fidèlement ses visions…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flèche… quand Loïc nous offre encore un touchant tête-à-tête.

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flècheLa palme de la virtuosité dans la fantaisie va finalement à Axel…

  CREAPOLE, c'est la Prépa, les arts appliqués
 

CREAPOLE flèche…ex æquo avec Pauline, dans la catégorie "autoportraits décalés" !

 

 

 

 

 

Lundi 8 avril

EN SCÈNE PAR LES ÉTUDIANT(E)S
DE 2E ANNÉE COMMUNICATION VISUELLE ET MULTIMÉDIA
DE CREAPOLE (PRÉPA + 1 AN)

 
 
La Mairie de Paris organise un festival de spectacle vivant au Jardin des Tuileries. Dans cet atelier de création dirigé par la professeure Catherine d’HAUTEFEUILLE, les étudiant(e)s de 2e année Communication Visuelle et Multimédia de CREAPOLE devaient réaliser des affiches métaphoriques inspirées de Batory.
  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheLucile commence avec une affiche élégante, qui montre le bassin du Jardin des Tuileries, d’où l’on voit très bien le Palais du Louvre, tout proche.

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheAvec Hui Ting, on joue plaisamment avec les statues qui ornent cet ancien jardin royal…

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flèche…et Chen n’hésite pas à leur donner une stature monumentale pour placer ses acteurs !

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheManon utilise la même thématique avec beaucoup d’humour et ces abribus ont une belle allure !

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheAvec Mengyuan, seul le socle des statues est encore mis en scène et la végétation fait son entrée !

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheXiao Yan nous délivre son message avec une fleur, bien dans l’esprit de Batory !

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheAvec Peng, c’est l’actrice qui se transforme en statue !

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheSalomé nous offre une affiche où la végétation le dispute aux sentiments…

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flèche…quand Xiao Yan n’a retenu que les magnifiques arbres qui font la réputation de cet agréable lieu de promenade, à trois stations de métro de CREAPOLE, où aura lieu le festival.

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flècheQian nous offre une fontaine de couleurs où les chaises du jardin prennent leur envol…

  CREAPOLE, c'est la Communication visuelle et Multimédia !
 

CREAPOLE flèche…et elles dansent encore avec Keytline, qui éclaire la grisaille des abribus avec une tache de soleil !

 

 

  © CREAPOLE, 2014. Tous droits réservés.
   

gauche

flecheAVRIL 2013

  L M M J V S D  
  1 2 3 4 5 6 7  
  8 9 10 11 12 13 14  
  15 16 17 18 19 20 21  
  22 23 24 25 26 27 28  
  29 30            
                 
 

 


 

LA VIE AU JOUR LE JOUR À CREAPOLE,

pour les Créapoliens, leurs familles, leurs amis et tous les curieux de cette grande école d’exception et des formidables étudiant(e)s qui la rendent si vivante.










 

 

 

CREAPOLE
ECOLE DE CRÉATION ET MANAGEMENT
128, rue de Rivoli 75001 Paris

01 44 88 20 20

 

 

 

 

 

 






NAO
 
DONNEZ VOTRE AVIS !
 
CREAPOLE MOVIES