Vendredi 14 mars

ÉCLAIRER L’ARCHITECTURE POUR ARTÉMIDE PAR LES ÉTUDIANT(E)S DE 2EANNÉE ARCHITECTURE INTÉRIEURE DE CREAPOLE (PRÉPA + 1 AN)

 
 

Si la société Artémide voulait étoffer sa gamme « d’un élément d’éclairage de l’architecture », elle trouverait sûrement des réponses créatives dans le travail des étudiant(e)s de 2e année Architecture intérieure de CREAPOLE (Prépa + 1 an) . Dans l’atelier de création du professeur Florent LASBLEIZ, ils se sont interrogés sur la meilleure manière d’apporter encore plus de confort aux utilisateurs. Ils ont travaillé la lumière et son enveloppe pour illuminer une pièce et créer une véritable ambiance lumineuse, développant ainsi des projets correspondant à la philosophie d’Artémide, à sa gamme de prix et à son mode de diffusion.

Ces objets sont, de ce fait, utiles mais sont surtout chargés d’un petit plus qui pourraient leur permettre d’intégrer la gamme actuelle.

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flècheRodolphe ouvre cette présentation avec un séduisant système inspiré du système solaire…

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flèche…alors que Fatima Zahra nous livre des tentacules d’acier pour les amateurs de Jules Verne !

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flècheMarcus se livre à un jeu de miroirs qu’il nous fait partager…

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flèche…alors qu’Audrey propose un tableau dont on peut choisir la luminosité avec son smartphone !

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flèchePlus jamais dans l’obscurité, avec Laura et sa lampe Dream’s !

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flècheMax-Albert nous livre une lampe originale en train d’éclater…

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flèche…et Yihan nous présente finalement une goutte d’eau qui offre un éclairage d’appoint des plus relaxants !

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flècheVoici quelques uns des créateurs de ces projets, au moment de leur présentation…

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure, la déco
 

CREAPOLE flèche…mais il y a bien d’autres projets dans cette intéressante étude de cas de 2e année Architecture intérieure à CREAPOLE (Prépa + 1 an), et nous ne manquerons pas d’y revenir !

(À suivre)

 

 

 

 

 

Mercredi 12 mars

LUMIÈRE SUR… LAETITIA LOPEZ, DIPLOMÉE CREAPOLE 2012
EN ART DESIGN

 
 

Après des stages chez Hermès, Jack Russell Malletier, le Studio Putman, Mauboussin et Faurecia, Laëtitia travaille aux États-Unis après un an en Allemagne.
Elle a choisi la section ART DESIGN lors de sa scolarité et a su tirer le meilleur parti de sa formation pour concrétiser ses rêves.

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheSon travail, la formation ART DESIGN et ses stages ont apporté à Laëtitia les éléments cruciaux faisant d’elle une jeune designer d’exception.

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheDurant sa scolarité, Laëtitia réalise ses stages ou travaille sur de nombreuses études de cas réels auprès de grandes entreprises, prestigieuses, françaises ou internationales.

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheDès sa deuxième année (Prépa + 1 an), Laëtitia participe au concours Danone et voit sa création « Empreinte » exposée au Carrousel du Louvre pour un hommage aux 100 ans de la marque.

Elle réalise son premier stage de 3e année chez Hermès International au département scénographie/ événementiel.
Partageant avec nous son ressenti, elle nous explique qu’Hermès lui a appris « l'harmonie des couleurs et la subtilité des finitions des produits, qui permettent en réalité d'avoir un objet complètement unique ».

Puis, chez Jack Russell Malletier, jeune marque de maroquinerie, Laëtitia découvre le « travail du graphisme et de la matière ».

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheEnfin, elle effectuera sa 4e année en alternance au Studio Putman, grand cabinet d’architecture intérieur fondée par La Grande Dame qu’était Andrée Putman. Durant ce stage, Laëtitia participe entre autre à la création du mobilier pour l’aménagement du siège de la Fédération Nationale des Travaux Publics (Photo ci-dessus). Elle nous dit avoir « beaucoup appris sur les matériaux et sur le sens du détail, de la finition ».

Laëtitia réalise son stage de fin d'étude (Prépa + 4 ans) chez Mauboussin, créateur en Haute Joaillerie. Elle nous confie : « dans cette Maison, j’ai participé à l'élaboration des nouvelles collections mais surtout des commandes clients. Ici, le choix des pierres et l'harmonie couleurs étant très importants j’ai aimé faire des variations de teintes et jouer avec les détails ».

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheDurant sa 5e année, et suite à sa troisième place au concours Sparflex, Laëtitia est exposée au Salon VITeff sur le stand de Sparflex

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flèche Ce concours consistait à mettre en valeur le savoir-faire et l'histoire de la maison en créant des objets avec les composantes (coiffes, muselets, capsules ect.) de leurs bouteilles de champagne. Ceci pour mettre en valeur le savoir-faire et l'histoire de la maison.

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheÀ l’occasion d’une conférence de Faurecia, équipementier automobile français, à CREAPOLE, Laëtitia fut touchée par les possibilités que peuvent offrir ce secteur. Elle y saisit l’opportunité d’y réaliser un stage dans le département Color & Trim, à la suite de la présentation de son projet de diplôme.

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flècheLaëtitia contribue notamment à la création des motifs et des variations de couleurs des pièces « Collection » dévoilés durant la Designer's Night en septembre 2012. Le projet Collection montre le savoir-faire de Faurecia, exposant toutes ses différentes techniques de décoration et d’applications.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

CREAPOLE flècheElle y réalise aussi le travail de couleurs et matières du siège « Urban Rhythm » présenté au salon de Los Angeles en 2012 (photo ci-dessous).

  CREAPOLE, c’est l’Art Design !
 

CREAPOLE flèche À la suite de son stage, Faurecia lui propose un contrat V.I.E (volontariat international en entreprise) lui permettant de continuer son parcours en Allemagne et ou elle aura la possibilité de travailler sur les projets Trim Wall et le demonstrator Performance 2.0 (ci-dessus) dévoilés tout récemment au Salon de Francfort IAA.

Un an après son diplôme CREAPOLE en ART DESIGN, Faurecia lui propose de poursuivre sa carrière aux États-Unis. Proposition que Laëtitia a acceptée avec plaisir.

CREAPOLE et Sylvie PRÉVOTAT, Responsable du département ART DESIGN, lui souhaitent de réussir et de porter fièrement nos couleurs dans ce pays de l’innovation et du design que sont les États-Unis.

 

 

 

 

 

Lundi 10 mars

UN OSCAR À HOLLYWOOD POUR MR HUBLOT : ARTIST 2D/3D chez ZEILT productions, GHAYTH CHEGAAR, DIPLÔMÉ CREAPOLE CINÉMA D’ANIMATION ET JEU VIDÉO 2012

 
 

L’Oscar du meilleur court métrage d’animation vient d’être attribué à Mr HUBLOT, réalisé par ZEILT PRODUCTIONS, où l’on retrouve Ghayth CHEGAAR, comme Artist 2D/3D. Bravo à lui et à toute l’équipe !

  CREAPOLE, c'est le Cinéma d'animation et Jeu vidéo !
 

CREAPOLE flècheOn avait apprécié Infans, le film de certificat CREAPOLE de Ghayth CHEGAAR, Eddy LOUKIL et Victor JARDEL.

  CREAPOLE, c'est le Cinéma d'animation et Jeu vidéo !
 

CREAPOLE flèche Avec les deux mêmes acolytes, Ghayth CHEGAAR avait commis pour son diplôme CREAPOLE…

  CREAPOLE, c'est le Cinéma d'animation et Jeu vidéo !
 
  CREAPOLE, c'est le Cinéma d'animation et Jeu vidéo !
 

CREAPOLE flèche Aujourd’hui, 2D/3D Artist chez ZEILT Productions, Ghayth CHEGAAR a ainsi collaboré à MR HUBLOT, Oscar du meilleur court métrage d’animation à Hollywood cette année !

 

Lundi 10 mars

HOME STAGING À M6 POUR EMMANUELLE RIVASSOUX, DIPLÔMÉE CREAPOLE ARCHITECTURE INTERIEURE 2002

 

Emmanuelle RIVASSOUX crée des espaces en fusionnant inventivité et règles techniques, Après son cursus à CREAPOLE, elle a travaillé dans le domaine de la scénographie puis s’est orientée vers une clientèle de particuliers pour qui elle crée des projets de rénovation totale de A à Z, de la conception à la décoration finale en passant par la gestion du chantier.

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure !
 

CREAPOLE flècheEmmanuelle RIVASSOUX vient de rejoindre l’émission de Stéphane Plaza « Maison à vendre » sur M6, elle a désormais la charge de gérer le Home Staging de l’émission pour aider Stéphane Plaza et les familles à sublimer leur bien dans le but de créer un coup de cœur auprès des futurs acheteurs.

  CREAPOLE, c'est l'Architecture intérieure !
 

CREAPOLE flècheEmmanuelle RIVASSOUX apparaîtra pour la première fois aux côtés de Stéphane Plaza dans l’émission qui sera diffusée le mercredi 19 mars à 20h50 sur M6.

 

 

  © CREAPOLE, 2014. Tous droits réservés.
   

gauche

flecheMARS

  L M M J V S D  
            1 2  
  3 4 5 6 7 8 9  
  10 11 12 13 14 15 16  
  17 18 19 20 21 22 23  
  24 25 26 27 28 29 30  
  31              
                 
 

 


 

LA VIE AU JOUR LE JOUR À CREAPOLE,

pour les Créapoliens, leurs familles, leurs amis et tous les curieux de cette grande école d’exception et des formidables étudiant(e)s qui la rendent si vivante.










 

 

 

CREAPOLE
ECOLE DE CRÉATION ET MANAGEMENT
128, rue de Rivoli 75001 Paris

01 44 88 20 20

 

 

 

 

 

 






NAO
 
DONNEZ VOTRE AVIS !
 
CREAPOLE MOVIES